Voici quelques images provenant du compte Flickr de Eric Fisher. Ce dernier a édité des plans de grandes villes européennes et américaines en fonction de la différence entre la prise de... Touristes vs locaux: endroits les plus photographiés des grandes villes

Voici quelques images provenant du compte Flickr de Eric Fisher. Ce dernier a édité des plans de grandes villes européennes et américaines en fonction de la différence entre la prise de vue de photographies entre les touristes et la population locale. L’étude à été réalisée grâce aux données récoltées par le géo-tagging ( c’est le fait de géolocaliser le lieu de la prise de la photo sur Internet) et porte sur plus d’une centaine des plus grandes villes au monde.

Il est intéressant de jeter un oeil sur cette série d’images. Vous connaîtrez ainsi les endroits prisés par les touristes mais aussi des locaux. Si vous prévoyez de partir prochainement dans une de ces villes, je vous conseille de jeter quand même un coup d’oeil sur le plan de la ville en question, ça pourrait vous donner des idées de visites…

Comment lire ces plans touristes vs locaux ?

Ces plans sont assez simples à lire, il suffit simplement de savoir que les zones rouges représentent les photographies prises par les touristes alors que les bleues sont celles prises par les gens locaux. Les gens locaux sont repérés par le simple fait qu’ils prennent des photos et les géolocalisent sur une durée de plus d’un mois; ce qui permet de conclure qu’ils ne sont pas en vacances.

Cliquez sur une image ci-dessous pour accéder directement sur la page Flickr de la photographie, vous pourrez alors voir l’image dans sa taille maximum (plus de 6000 x 6000 px en haute résolution).

 

Paris

Locals and Tourists #4 (GTWA #3): Paris

 

Londres

Locals and Tourists #1 (GTWA #2): London

 

New York

Locals and Tourists #2 (GTWA #1): New York

 

Berlin

Locals and Tourists #13 (GTWA #5): Berlin

 

Amsterdam

Locals and Tourists #18 (GTWA #14): Amsterdam

 

Barcelone

Locals and Tourists #17 (GTWA #6): Barcelona

 

Madrid

Locals and Tourists #20 (GTWA #15): Madrid

 

Rome

Locals and Tourists #33 (GTWA #9): Rome

 

Dublin

Locals and Tourists #29 (GTWA #23): Dublin

 

Stockholm

Locals and Tourists #23 (GTWA #19): Stockholm

 

Copenhague

Locals and Tourists #28 (GTWA #22): Copenhagen

 

Helsinki

Locals and Tourists #21 (GTWA #33): Helsinki

 

Moscou

Locals and Tourists #36 (GTWA #40): Moscow

 

Tokyo

Locals and Tourists #5 (GTWA #20): Tokyo

 

Hong Kong

Locals and Tourists #16 (GTWA #13): Hong Kong

 

Melbourne

Locals and Tourists #30 (GTWA #29): Melbourne

 

Edimbourg

Locals and Tourists #19 (GTWA #25): Edinburgh

 

Ces plans ne sont qu’une infime partie des villes géotaguées, vous pouvez découvrir la totalité des 135 villes de l’album « Touristes vs Locaux » en cliquant sur le lien ci-dessous.

Accéder à la galerie Flickr « Locals and Tourists » d’ Eric Fisher

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *