Découvrez quelques photographies publiées dans le livre Nippon No Haikyo qui mettent en lumière le Japon abandonné et mystérieux de J. Meow. Le Japon... Les photos du Japon abandonné de Jordy Meow

Découvrez quelques photographies publiées dans le livre Nippon No Haikyo qui mettent en lumière le Japon abandonné et mystérieux de J. Meow.

Le Japon regorge d’endroits abandonnées et de lieux en ruine (appelés haikyo). Ce sont par exemples des anciens hôpitaux, hôtels, maisons, villages, parcs d’attraction ou encore îles abandonnées. L’art de photographier ce genre d’endroit s’apparente à de l’exploration urbaine; j’adore ce genre d’images par rapport aux émotions qu’elles nous font ressentir.

Voici une sélection de photographies du photographe français Jordy Meow qui réveille, pour le plaisir de nos yeux, ces endroits du Japon déserts et endormis depuis plusieurs années.

La galerie ci-dessus n’est celle consacrée au parc d’attraction abandonné Nara Dreamland. Vous pouvez consulter les autres photographies de Jordy Meow en vous rendant sur son site consacré à l’exploration urbaine haikyo.org.

Haikyo étant le terme japonais pour décrire les ruines et mais également un hobby, il est devenu un terme connu mondialement pour designer l’ Urbex ou l’exploration urbaine.

Vous pouvez également pré-commander le livre de Jordy Meow intitulé Nippon No Haikyo sur Amazon.

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *